Menu Horizontale

Prière de Celui qui soigne

Je t’offre , mon Dieu , mon regard et mes bras

Je t’offre mes mains pour soigner la souffrance.

Je t’offre mon expérience et , quel qu’en soit le prix

Je t’offre mes efforts et ma persévérance.

Donne-moi d’écouter celui qui vient me voir,

Celui qui me demande de le réconforter.

Donne-moi d’écouter sans relâche.

Donne-moi de soigner celui qui dit : « J’ai mal »

Celui qui me demande encore de l’apaiser.

Donne-moi de soigner sans relâche.

Donne-moi de donner mes instants

À tous ceux qui demandent le soulagement.

Donne-moi de me donner sans cesse.

Donne-moi de ne pas oublier

que si j’ai le pouvoir de soigner,

je suis fait avant tout pour servir.

Donne-moi de ne pas m’affaiblir.

Garde-moi de la peur et de l’indifférence,

Garde-moi de l’oubli.

Donne-moi de voir l’ami , le frère , dans la main tendue.

Aide-moi à marcher avec lui.

Je t’offre , mon Dieu,

Ma joie pour accueillir , mon cœur pour soulager,

Ma force pour tenir , et ma vie pour soigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire